L’écran de projection constitue un outil incontournable dans la vie de tous les jours, que cela soit dans le milieu professionnel ou privé. Il vous suffit de l’accompagner avec un vidéo projecteur et votre salle de séjour devient une vraie salle de cinéma. Afin de bénéficier d’une vue exceptionnelle, il reste nécessaire de sélectionner une bonne toile de projection. Mais avant de faire votre choix, vous devez d’abord bien identifier le type d’écran qui correspond à vos besoins.

Différents types d’écrans de projection



L’écran de projection électrique ou aussi appelé écran motorisé se discerne de sa fixation murale. Lorsqu’ils se dotent d’un support plafond, ils peuvent être dans ce cas installés à cet endroit. Bon nombre de personnes optent pour cet écran vidéo projecteur de sa praticité. Le modèle fonctionne avec une télécommande Radio Fréquence ou infra Rouge.
Quant à l’écran manuel, il se distingue de son prix tout à fait intéressant. Ce n’est pas tout, ce type d’écran procure un confort d’usage, puisqu’il se ferme systématiquement sans votre intervention. Quelle que soit votre décision, un écran de projection manuel ou électrique, ils peuvent être tous les deux enroulés aisément dans le carter. Notre avis des écrans de projectionpeut vous donner une idée sur le produit qui vous convient le mieux.

Si ces deux modèles ne vous inspirent pas, vous pouvez choisir un écran de type encastrable. Avec ce dernier, vous avez la possibilité de le cacher pour un meilleur décor. De plus, ce mode d’installation peut protéger au maximum la toile et son moteur.

D’autres dispositifs de nouvelle génération sont également disponibles au marché. Tout dépend de l’utilisation et le type de vidéo projection souhaité. Pour un usage professionnel par exemple, l’écran portable ou transportable constitue une excellente idée. Il en est de même pour l’écran de projection sur pied.

Autres critères de sélection d’un écran de projection




Bon nombre de paramètres doivent être bien scrutés avant d’acquérir un écran de projection. Le format image, la diagonale, la taille d’écran, ils définissent la qualité de la toile pour faire un meilleur investissement.
Pour conclure, prenez le temps de bien observer le gain de votre écran. Ce critère figure parmi les points importants pour déterminer la qualité de l’image. Il identifie le rendu final selon sa capacité d’absorber la lumière. Optez pour les écrans avec un fort gain afin d’éviter les problèmes de luminosité de votre vidéoprojecteur.

CONTACT


Pour nous contacter:

Message envoyé. Merci !

Ace Expertise

Copyright Ace Expertise 2017